Minderjähriges Mädchen wird getrennt von ihrem Bruder untergebracht
Type
Cas individuel
Publiée
05/12/14
Mots-clés
Pays / Régions
Télécharger
Cas relatifs
Cas individuel — 18/07/2023
L’ambassade de Suisse au Soudan entrave une vie de famille
L’ambassade de Suisse au Soudan refuse d’octroyer un visa à Faven* alors que le SEM avait autorisé le regroupement familial. Malgré un recours gagné auprès du TAF, l’ambassade continue d’entraver la vie de famille de Yonas*, Faven* et leur fille A.*
Cas individuel — 04/05/2012
Renvoi Dublin imminent d’une famille
qui risque des mauvais traitements
En 1998, « Arjun » et « Revathi » fuient des persécutions au Sri Lanka et parviennent à s’établir en Grèce. Durant plusieurs années, ils y subissent des humiliations et attaques racistes répétées. Lors d’une de ces agressions, « Arjun » perd un doigt. La famille dépose alors une demande d’asile en Suisse. L’ODM puis le TAF ordonnent leur renvoi en Grèce, où ils risquent d’autres mauvais traitements, voire un retour forcé au Sri Lanka.
Cas individuel — 19/04/2011
Livré à lui-même en Turquie, il ne peut pas rejoindre son père en Suisse
« Alim », âgé de 15 ans, est livré à lui-même en Turquie. Il fait une demande pour rejoindre son père, qui est suisse et vit ici. Mais cette demande est formulée après le délai d’un an inscrit dans la loi. Alors que le Tribunal cantonal admet des raisons familiales majeures, qui permettraient d’échapper à l’application stricte du délai, l’ODM, lui, ne veut rien savoir.
Cas individuel — 22/12/2009
Quatre enfants victimes de la pratique en matière de cas de rigueur
Une famille de six personnes, qui vit en Suisse depuis 15 ans et dont les enfants sont tous nés et ont tous été éduqués ici,…