Ausschaffung des Kindsvater fürht zu schwieriger Lebenssituation einer jungen Mutter
Type
Cas individuel
Publiée
03/01/13
Mots-clés
Pays / Régions
Télécharger
Cas relatifs
Cas individuel — 13/12/2010
Décision de renvoi du père d’un enfant
suisse à cause de son passé pénal
« Saïdou », requérant d’asile débouté, vit en Suisse depuis 1996. En 1998, il est condamné à 18 mois de prison avec sursis. En 2001, il est emprisonné 5 jours. En 2003, un enfant naît de sa relation avec une suissesse. Il demande en 2007 un permis pour vivre auprès de son fils, mais l’ODM refuse, retenant son manque d’intégration et ses condamnations pénales.
Cas individuel — 12/04/2010
L’ODM refuse qu’un père travailleur sans statut
reste auprès de son fils
« Alvaro » est un travailleur sans statut qui a vécu 11 ans en Suisse et dont la demande de permis humanitaire a été rejetée. L’ODM refuse de réexaminer sa situation, malgré le fait qu’il ait obtenu l’autorité parentale conjointe sur son fils (permis B) auquel il est fortement attaché.
Cas individuel — 22/12/2009
Le renvoi est maintenu même s’il implique l’éclatement de la famille
Après 11 ans de séjour, «Rowena», travailleuse sans statut légal originaire des Philippines, se voit refuser un permis humanitaire. Malgré la naissance d’un enfant avec un ressortissant africain débouté de l’asile, les autorités persistent à la menacer d’un renvoi, au risque de faire éclater la famille qui s’est formée en Suisse.
Cas individuel — 11/06/2007
L'autorité la prive de son père pour pouvoir expulser sa mère
"Meliane", 2 ans, risque de devoir partir avec sa mère en Côte d’Ivoire, malgré les liens affectifs étroits noués avec son père suisse. L’ODM refuse en effet un permis humanitaire à sa mère. Pourtant "Meliane" est aujourd’hui suissesse.