Une victoire pour les femmes migrantes victimes de violence domestique
Suisse, 14.06.2024 – Le travail de plaidoyer mené collectivement en faveur de la révision de l’art.50 LEI, auquel l’ODAE romand a participé activement avec d’autres associations de terrain, a obtenu gain de cause. Le parlement a en effet accepté le 14 juin dernier que les personnes victimes de violences domestiques dont le permis de séjour est dépendant de celui du conjoint puissent conserver leur statut même en cas de séparation. Une meilleure protection des personnes migrantes victimes de violence domestique est ainsi garantie. Espérons qu’en l’absence de crainte de perdre son permis, davantage de situations pourront être dénoncées et endiguées.
Source: CSP Vaud, «Victoire! Une meilleure protection des personnes migrantes victimes de violence domestique», 14.06.2024.
Voir également: ODAE romand, «Les victimes de violence domestique pourraient garder leur titre de séjour», brève, 26.12.2023 ; ODAE romand, «Un grand pas vers une meilleure protection des femmes migrantes victimes de violences conjugales», brève, 11.01.2022 ; ODAE romand, «Suisse : Le GREVIO demande une meilleure protection des femmes migrantes victimes de violences conjugales», brève, 25.11.2022.