Lancement du 7e Rapport annuel d’observation

L’ODAE romand a le plaisir de vous présenter son Rapport d’observation 2014

couv_RO_2014.jpg

Notre rapport d’observation rend compte des dernières évolutions dans les domaines du droit d’asile et des étrangers sur la base des cas individuels transmis par des dizaines de correspondants sur le terrain pendant l’année écoulée. Cette septième édition nous permet de tirer un bilan mitigé, entre avancées sur le plan de la reconnaissance de certains principes fondamentaux – tel que l’intérêt supérieur de l’enfant – et la réticence de certaines autorités à les traduire dans les faits.

À cette occasion, une conférence de presse a été organisée

Mercredi 27 novembre à 10h30 au Centre social protestant

Rue du Village-Suisse 14, Genève

Intervenant.e.s:

Mariana Duarte – coordinatrice de l’ODAE romand, pour un tour d’horizon du rapport

Eva Kiss – collaboratrice du CCSI Genève, sur les difficultés à faire respecter le droit au regroupement familial sous la libre circulation et le droit de séjour des migrantes victimes de violences conjugales

Philip Jaffé – directeur de l’Institut universitaire Kurt Boesch et responsable du pôle Enfance et jeunesse du Centre suisse de compétence pour les droits humains, pour un éclairage sur la notion d’intérêt supérieur de l’enfant

Aldo Brina – collaborateur du secteur réfugiés du CSP Genève, à propos des problématiques actuelles du droit d’asile

Inge Hoffmann – présidente de l’ODAE romand, a assuré la modération

Contact:

Mariana Duarte – info@odae-romand.ch / 022 310 57 30