L’exposition "Permis F : admission provisoire ou exclusion durable ?" enrichie de nouveaux témoignages

14.03.2017 - A l’occasion de la Semaine contre le racisme, l’ODAE romand lutte contre les préjugés en donnant la parole à des personnes admises à titre provisoire

A la suite du rapport sur l’admission provisoire et de l’exposition itinérante qui l’accompagne, l’ODAE romand a récolté de nouveaux témoignages qu’il publie sous la forme d’un dépliant. Celui-ci donne quelques informations actualisées et apporte un nouvel éclairage sur les multiples facettes de ce statut de séjour précaire, sur les parcours divers et variés des personnes concernées.

Un constat ressort de ces récits : ces personnes ont une forte volonté de participer et de s’impliquer dans le pays dans lequel elles vivent. Elles possèdent des ressources qui peuvent représenter un atout pour elles-mêmes, mais également pour la société dans son ensemble ! Découvrez les parcours de Hani, Rezan, Nina et Tedros, des histoires uniques et emblématiques, qui pourraient être celles de vos voisins, de vos amis ou de la prochaine personne qui déposera un dossier de candidature dans votre entreprise…

(cliquez sur l’image pour lire et télécharger le dépliant)

Avec le soutien du Bureau de l’intégration des étrangers

Documents joints